Les 7 façons dont l’exercice profite à votre esprit, surtout en hiver

Les 7 façons dont l’exercice profite à votre esprit, surtout en hiver

Le stress est un élément essentiel de la navigation dans la vie quotidienne. C’est ce qui vous motive à sortir de vos fesses et à travailler vers un objectif. C’est le sentiment qui vous dit que quelque chose ne va pas et doit changer. Et c’est essentiellement l’un des meilleurs systèmes de motivation de notre corps.

Mais lorsque ce stress est chronique et affecte directement votre qualité de vie, les retombées peuvent être absolument désastreuses à la fois physiquement et psychologiquement.

Troubles de l’humeur comme dépression, anxiété, voire des états généralisés comme persistants colère ou irritation peuvent tous aller de pair avec un stress chronique. Sur le plan physique, le stress à long terme peut entraîner un système immunitaire affaibli, des troubles digestifs, des troubles du sommeil et des problèmes de reproduction selon le Institut national de la santé mentale.

Au-delà de cela, le stress chronique a également été lié à des cas plus élevés de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle et de diabète, entre autres maladies.

En fin de compte, le stress peut être un tueur. Et l’une des meilleures façons d’atténuer votre stress est de faire de l’exercice. Selon l’American Psychological Association, utiliser l’exercice pour aider à gérer le stress est l’une des méthodes les plus efficaces pour près des deux tiers des répondants au sondage.

Et au-delà des avantages immédiats de l’exercice, la forme physique contribue également à un certain nombre d’autres facteurs de gestion du stress à long terme, notamment un sommeil amélioré, une confiance saine et une disposition plus ensoleillée grâce à des produits chimiques stimulant l’humeur dans le cerveau.



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