7 aliments riches en protéines et riches en glucides

7 aliments riches en protéines et riches en glucides

Les protéines ne sont pas la seule chose dont vous avez besoin pour gagner de la masse musculaire; les glucides sont également une nécessité. Oui, nous vous encourageons à manger des glucides – au cas où vous n’auriez pas encore reçu le mémo, il n’y a rien à craindre en ce qui concerne ce macronutriment (désolé les amateurs de céto).

L’apport en protéines après un entraînement rigoureux est essentiel pour que les muscles puissent être réparés, nous préparant pour une autre séance le lendemain. Mais l’apport en glucides est tout aussi crucial. Comme vous le savez probablement, les glucides sont la principale source d’énergie préférée de notre corps. Lorsque nous nous entraînons, que ce soit en soulevant des poids ou en courant, nous épuisons ces réserves d’énergie et devons les remplacer. Plus important encore pour les culturistes, la consommation de glucides est vitale pour la reconstitution du glycogène.

Il est peu probable que vous obteniez la pompe que vous recherchez si vous ne vous concentrez que sur les protéines. Mais avant de prendre une miche de pain, rappelons-nous que presque tous les macronutriments doivent provenir d’une source de qualité. Bien qu’il soit important de manger des graisses alimentaires, vous ne devriez pas chercher le saindoux ou l’huile de palme – il en va de même pour les protéines et les glucides.

Il y a de fortes chances que vous mangiez déjà la plupart de ces aliments, mais il est bon de savoir que ceux-ci peuvent être ajoutés à votre régime post-entraînement pour maximiser vos gains. Nous dissiperons également certains mythes selon lesquels certains aliments, comme les filets de porc, n’appartiennent pas à l’alimentation d’un culturiste. Alerte spoiler: ils le font.

Voici sept aliments riches en nutriments qui vous donnent la dose de protéines et de glucides dont vous avez besoin pour grandir. Et ils sont tous facilement accessibles dans votre supermarché local.

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PRODUITS


CARACTERISTIQUES

PRIX


Banc de Musculation Pliable 

  • Poids : 10 kg

  • Dimensions : 115 x 45 x 44 centimètres

  • Matériaux : Acier Robuste


Barre de Traction Fixation Murale

  • 3 types de prise

  • Design et Structure Intelligents

  • Possiblité illimitées d'exercices


18 dalles en mousse - Tapis de protection de sol

  • Couleur : Noir

  • Dimensions : 182 x 92 x 1 centimètres

  • Poids : 1 kg


Poulie Rouleau de poignet avec

  • Avec : 2 poignet et une barre

  • Installation : Rapide et simple

  • Poulie : Poulie haute ajustable


Station de musculation pour un entraînement varié à la maison

  • Polyvalant : nombreuses fonctions

  • Sécurité : Gris anti-dérapant au pied

  • Matériau : Acier et mousse



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