5 événements Strongman qui devraient revenir

5 événements Strongman qui devraient revenir

Il y a des mouvements de base dans la compétition d’hommes forts qui ne disparaîtront probablement jamais – un soulevé de terre, une presse au plafond, un carry ou un medley, et un événement de chargement comme les Atlas Stones. Cependant, certains événements d’hommes forts sont tombés en disgrâce et ont été laissés pour compte au cours des décennies passées. Voici cinq événements qui, selon Anthony Fuhrman, deux fois dans la catégorie de poids de 105 kilogrammes, devraient revenir sur la scène principale des hommes forts:

  • Frigo Carry
  • Variations des événements d’ancrage – comme une ancre et une chaîne de traînée ou un porte-ancre.
  • Cyr haltère
  • Poignée de bateau bras dessus
  • Presse en pierre naturelle

Fuhrman a partagé ses réflexions sur les raisons pour lesquelles il a choisi ces cinq événements comme ceux qu’il aimerait le plus voir revenir dans la vidéo ci-dessous de la chaîne YouTube de BarBend:

[Related: Strongman Anthony Fuhrman Announces Contest For 105-Kilogram Athletes]

Le spectacle de Strongman

Dans l’histoire de WSM, le réfrigérateur porte des dates remontant à la fin des années soixante-dix. L’un des moments les plus mémorables, quoique horribles, a été celui où la jambe gauche de Franco Columbu s’est effondrée au milieu de l’événement alors qu’il portait le poids du réfrigérateur sur son dos. Au fil du temps, l’événement a évolué en une promenade sur joug utilisant deux réfrigérateurs plutôt que des plaques de poids – cette variante de transport de réfrigérateur a été utilisée dans les concours WSM en 2004 et 2005.

De l’avis de Fuhrman, l’utilisation de ces types d’articles a donné au sport plus de spectacle, mais les a également rendus accessibles aux fans. Un spectateur non-fort pouvait voir un réfrigérateur et avoir une meilleure idée du poids des poids que l’homme fort déplaçait. Cela a donné aux hommes forts une qualité surhumaine qui a contribué à piquer l’intérêt du public. Il en va de même pour son choix de la traction bras sur bras.

L’un des événements de traction de bateau les plus mémorables a eu lieu au WSM 2009 lorsque le quintuple champion WSM Mariusz Pudzianowski a mis en œuvre la stratégie de farinage de la plate-forme pour l’aider à glisser plus facilement lors de l’exécution de ce qui était essentiellement des pressions sur les jambes pour déplacer le bateau. Cet événement rappelle l’événement de traction de camion du WSM 2018.

Ce spectacle visuel peut laisser un impact durable sur le public. Récemment, le rappeur Action Bronson a partagé son obsession pour l’homme fort dans l’émission d’interview à succès de YouTube Chicken Wing. Hot Ones. Il a même super-imposé son visage au visage de Magnus Ver Magnusson lors du concours WSM de 1995 – qui comprenait un événement de traction de camion de pompiers – dans le clip de son single à succès. Grammys latins.

[Related: Watch the BarBend Team Compete In Strongman Milk Hold Challenge!]

Application de force

Comme l’homme fort et pilier du WSM l’a souligné dans une interview avec BarBend, le sport de l’homme fort ne consiste pas vraiment à tester la force maximale comme une rencontre de dynamophilie. Certains événements comme un soulevé de terre max sont, mais De nombreux événements dans un concours d’hommes forts concernent, comme le dit Fuhrman, l’application de la force.

C’est pourquoi il aimerait voir le retour des événements qui utilisent des ancres. L’un des meilleurs exemples d’un événement d’ancrage était au concours WSM 2004 où les concurrents devaient porter une ancre de 225 livres de 15 mètres, l’attacher à une chaîne de 441 livres, puis faire glisser les deux sur 20 mètres sur la ligne d’arrivée.

[Related: What Strongman Will Look Like In 2025 (And Beyond)]

Jouez avec les forces des concurrents

Les événements restants que Fuhrman aimerait revoir sont Cyr Dumbbell, qui a fait une résurgence récente, et la presse en pierre naturelle. Ceux-ci s’appuient sur la nostalgie des événements d’hommes forts des débuts du sport. L’événement Cyr Dumbbell est fonctionnellement un haltère lourd pour les répétitions ou l’événement d’haltères max qui est revenu dans le paysage concurrentiel récent parce qu’il est une force de nombreux hommes forts actuels de haut niveau.

Comme Fuhrman l’a noté, les concours d’hommes forts sélectionneront généralement des événements qui mettent à profit les forces des concurrents pour assurer le meilleur spectacle pour le public. Rob Kearney, le champion WSM 2020 Oleksii Novikov et le double vice-champion du WSM Mateusz Kieliszhowski sont tous excellents dans cet événement.

La presse à pierre naturelle a été abandonnée au profit d’autres événements de presse aérienne, en particulier l’ascenseur à grumes. Comme avec l’haltère Cyr, l’ascenseur à bûches a mis à profit les forces de nombreux hommes forts, dont le détenteur du record du monde de levage à billes Zydrunas Savickas, ainsi que Jerry Pritchett et Luke Stoltman.

Histoire de Strongman

L’histoire des événements d’hommes forts est riche en spectacle. Les concours WSM ont vu des hommes forts lutter contre le sumo, le bras de fer, tirer des avions et effectuer des prises de crucifix avec des paniers de bananes. Bien que le sport se soit davantage orienté vers un équipement plus professionnel ces dernières années, le WSM 2020 a rendu hommage à l’histoire de l’homme fort avec le mélange de chargement utilisant des pièces de camion monstre.

JF Caron
Image via l’homme le plus fort du monde

Les compétitions d’hommes forts ramèneront-elles l’un de ces événements emblématiques? C’est certainement dans le domaine des possibilités et nous attendons avec impatience leur retour.

Image en vedette avec l’aimable autorisation de l’homme le plus fort du monde.

IMAGES


PRODUITS


CARACTERISTIQUES

PRIX


Banc de Musculation Pliable 

  • Poids : 10 kg

  • Dimensions : 115 x 45 x 44 centimètres

  • Matériaux : Acier Robuste


Barre de Traction Fixation Murale

  • 3 types de prise

  • Design et Structure Intelligents

  • Possiblité illimitées d'exercices


18 dalles en mousse - Tapis de protection de sol

  • Couleur : Noir

  • Dimensions : 182 x 92 x 1 centimètres

  • Poids : 1 kg


Poulie Rouleau de poignet avec

  • Avec : 2 poignet et une barre

  • Installation : Rapide et simple

  • Poulie : Poulie haute ajustable


Station de musculation pour un entraînement varié à la maison

  • Polyvalant : nombreuses fonctions

  • Sécurité : Gris anti-dérapant au pied

  • Matériau : Acier et mousse



Source link

Musculation du jour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *