4 raisons pour lesquelles vous avez besoin de vitamine C dans votre vie

4 raisons pour lesquelles vous avez besoin de vitamine C dans votre vie

Qu’il s’agisse de soutenir vos systèmes immunitaire et circulatoire ou d’agir comme un composé essentiel dans la production de nouveaux peptides de collagène ou de neurohormones, vitabodybuilding.com/store/obvi.htmlmin C joue un rôle singulier: c’est un donneur. Il donne un électron à une réaction ou à une molécule dans le besoin. Techniquement parlant, la vitamine C s’oxyde et se déstabilise temporairement en une forme de radicaux libres afin que d’autres réactions ou molécules puissent être activées ou stabilisées. * Si les cellules pouvaient tweeter, elles diraient que la vitamine C est un nutriment incroyablement désintéressé et essentiel à avoir autour.

Voici les quatre raisons les plus convaincantes pour lesquelles vous avez besoin de ce complément d’aide chaque jour:

Raison 1: La vitamine C ne peut pas empêcher les attaques sur votre système immunitaire, mais elle aide votre corps à mieux réagir et à mieux récupérer.*

Les réactions métaboliques, saines ou non, génèrent des sous-produits, dont certains sont appelés espèces réactives de l’oxygène, ou ROS, et des radicaux libres. Bien qu’ils soient nécessaires comme catalyseurs pour certaines réponses adaptatives, vous ne voulez pas que des radicaux libres très instables s’accumulent si vous voulez rester en bonne santé.

Dans des circonstances normales et avec un mode de vie sain, vous pouvez garder sous contrôle ces fauteurs de troubles destructeurs grâce au travail et à la disponibilité adéquate de cofacteurs de soutien et d’antioxydants tels que la vitamine C.Les problèmes commencent lorsque le stress commence à stimuler la production de plus de radicaux libres, y compris de tels les facteurs de stress comme les blessures physiques, l’obésité, le cancer, le tabagisme, l’exercice intense, les bactéries et les virus.

Faire une pause pendant une séance d'entraînement.

Vos chiens d’attaque de première ligne, appelés neutrophiles, sont parmi les premières cellules immunitaires spécifiques à arriver sur les lieux en réponse à des envahisseurs étrangers (par exemple, un virus ou une bactérie), des fragments cellulaires ou des balises inflammatoires (cytokines) envoyées à partir de tissus attaqués. Une fois qu’un neutrophile neutralise une menace, il est programmé pour s’autodétruire. Ce processus métabolique crée des sous-produits oxydants, des débris cellulaires et davantage de cytokines qui, dans des conditions extrêmes, peuvent faire plus de mal si la capacité antioxydante de votre corps est épuisée.

Pour réduire les dommages cellulaires causés par la surproduction de radicaux libres pro-oxydants et de ROS, la vitamine C pénètre dans les cellules et sacrifie une partie d’elle-même pour stabiliser les pro-oxydants destructeurs. * Paradoxalement, la vitamine C est convertie en radical libre dans le processus, quoique relativement stable.

Raison 2: La vitamine C est essentielle pour la santé des tissus, y compris les cheveux, la peau et les ongles.*

Sans vitamine C, les échafaudages nécessaires pour maintenir les organes ensemble et transporter les nutriments et les informations vers et depuis eux seraient considérablement affaiblis et, au mieux, malsains.

Les organes sont constitués de tissus et ces tissus sont composés de cellules. Le fait de maintenir les cellules «similaires» ensemble pour former des tissus et ceux comme les tissus ensemble pour former des organes est un réseau étonnant en forme d’échafaudage de protéines fibreuses et d’autres composants collectivement appelés matrice extracellulaire (ECM). Sans l’ECM, les tissus et les organes manqueraient de résistance mécanique ou de traction et d’élasticité.

En outre, l’ECM fournit l’infrastructure dans laquelle les tubes et le câblage des systèmes vasculaire, lymphatique et nerveux se déplacent et se branchent. En d’autres termes, c’est la matrice qui fournit un conduit sécurisé et isolé pour l’échange d’informations biologiques vers et sur les cellules qu’elle soutient.

La protéine la plus répandue dans l’ECM est le collagène. En fait, le collagène représente environ 30% de toutes les protéines du corps humain. Par exemple, environ 90 pour cent de l’ECM de l’os est principalement composé de protéines de collagène de type 1. (Il existe 28 types de collagène connus chez les vertébrés.)

La vitamine C est nécessaire pour activer les acides aminés proline et lysine présents dans les peptides de pré-collagène, sans lesquels la structure finale étroitement enroulée du collagène ne serait pas possible. * Dans les cellules de la peau qui créent l’ECM, la vitamine C stimule la production de deux types de collagène – types 1 et 3.[1]

Vérification des cheveux dans le miroir.

Raison 3: La vitamine C aide à amplifier la réponse de votre corps à l’adrénaline et à la dopamine.*

La vitamine C influence la réponse à certains des principaux messagers chimiques du corps – certains neurotransmetteurs ou neurohormones – par des actions à la fois antioxydantes et non antioxydantes. *

Par exemple, la vitamine C augmente votre sensibilité à certains stimuli excitateurs en modifiant les récepteurs cellulaires impliqués dans le maintien du signal. Il aide également à empêcher la neurohormone dopamine de réponse de plaisir d’être oxydée dans sa forme inactive. En fait, il a été démontré qu’une disponibilité adéquate de vitamine C augmente les effets des stimulants (amphétamines, comme celles utilisées pour la plupart des médicaments contre le TDAH et de nombreux antidépresseurs) en fonction de la dose.[2,3]*

Raison 4: La vitamine C est nécessaire pour stimuler l’oxyde nitrique, ce qui vous donne une pompe.*

Votre corps a absolument besoin de vitamine C pour augmenter la production d’oxyde nitrique à partir de l’acide aminé arginine et provoquer une augmentation du flux sanguin pour une récupération améliorée et des pompes sérieuses. La vitamine C fait don d’un de ses électrons et est brièvement convertie en un radical libre dans un cycle de génération d’oxyde nitrique qui se produit au niveau de la paroi cellulaire des organes.[4] *

Une brève conversion de la vitamine C est nécessaire pour continuer à utiliser l’arginine pour générer de l’oxyde nitrique, qui agit comme messager chimique au niveau de la membrane elle-même, dilatant le tissu et augmentant le transfert du sang riche en oxygène et en nutriments dans les cellules, où il peut éliminer les déchets métaboliques Matériel.*

* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

Références

  1. Du, J., Cullen, JJ et Buettner, GR (2012). Acide ascorbique: chimie, biologie et traitement du cancer. Biochimica et Biophysica Acta (BBA) -Reviews on Cancer, 1826(2), 443-457.
  2. Harrison, FE et May, JM (2009). Fonction de la vitamine C dans le cerveau: rôle vital du transporteur d’ascorbate SVCT2. Biologie et médecine radicales libres, 46(6), 719-30.
  3. Ballaz, SJ et Rebec, GV (2019). Neurobiologie de la vitamine C: élargir le champ d’action de l’antioxydant au neuromodulateur endogène. Recherche pharmacologique, 146, 104321.
  4. Oudemans-van Straaten, HM, Spoelstra-de Man, AM, et de Waard, MC (2014). La vitamine C revisitée. Soins intensifs, 18 ans(4), 460.

Source link

Musculation du jour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *