15 habitudes simples qui vous feront réussir

15 habitudes simples qui vous feront réussir

La sagesse conventionnelle du succès qui repose sur la volonté, la motivation et le fait de se forcer à changer a tendance à être inefficace au mieux et carrément faux au pire. Au lieu de cela, que se passerait-il si vous pouviez progresser vers vos objectifs avec de petites habitudes simples conçues pour réussir chaque jour?

La bonne nouvelle est que vous le pouvez.

Alors que la plupart d’entre nous apprennent à utiliser la volonté pour atteindre leurs objectifs, les recherches de Roy Baumeister de l’État de Floride ont estimé qu’il s’agissait d’une ressource limitée. En d’autres termes, il s’épuise étonnamment rapidement.

Cependant, les humains sont conçus pour combattre notre volonté limitée par la formation d’habitudes. Ce faisant, vous pouvez commencer dès aujourd’hui en incorporant de petites habitudes simples et faciles à faire. Dans cet article, vous allez apprendre 15 habitudes simples qui vous permettront de réussir et de créer une dynamique dans votre vie.

Si vous les utilisez assez longtemps, ils se transformeront en quelque chose que vous devez à peine penser à faire et que vous êtes naturellement obligé de faire. Plongeons-nous dans ces simples habitudes de réussite.

1. Gratitude

La première habitude réussie sur cette liste est la gratitude, nous entendons parler de gratitude tout le temps – mais la science le confirme. Ceux qui expriment leur gratitude augmentent leur bien-être, peuvent se concentrer davantage sur ce qui fonctionne et surmonter les défis plus rapidement.

En passant de notre esprit de singe à la recherche de problèmes à ce qui fonctionne dans nos vies, nous changeons nos émotions et donnons le ton pour la journée.

Écrivez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant le matin et commencez votre journée en étant autonome.

2. Mode avion

Dans un monde de distraction sans fin, protéger votre bien immobilier d’attention le plus précieux doit être une priorité. Au lieu de prendre immédiatement le téléphone et de commencer la journée en étant réactif, choisissez de prendre le contrôle et de commencer la journée à vos conditions.

Pour ce faire, commencez la journée en mode avion pendant au moins 15 minutes et progressez jusqu’à 60 minutes ou plus.

3. Mouvement physique

Le mouvement physique est vital pour notre santé, mais il peut être encore plus important pour notre état d’esprit et notre neurochimie.

John Ratey MD, qui a écrit Spark: The Revolutionary New Science of Exercise and the Brain, trouvé d’innombrables recherches pour soutenir que le mouvement physique est crucial pour la créativité, la motivation et la performance mentale.

Commencez simplement: faites une activité pendant au moins 10 minutes.

4. Travail créatif

Vous vous souvenez de cette activité créative que vous faisiez mais que la vie vous a gênée? Nous aimons tous faire une chose qui nous fait nous sentir mieux. Le travail créatif est une habitude réussie souvent ignorée.

Faire quelque chose de créatif tous les jours fait travailler un muscle indispensable, ce qui se traduit par d’autres projets sur lesquels vous travaillez. Réservez au moins vingt minutes chaque jour pour travailler sur quelque chose de créatif.

5. Appréciation

À quand remonte la dernière fois que vous avez reçu une note manuscrite ou une vidéo sur votre téléphone d’une personne exprimant sa reconnaissance pour vous?

Devenez la personne qui envoie ces messages et regardez comment ils approfondissent non seulement la connexion, mais vous font vous sentir mieux aussi.

C’est le vieux «high de l’aide» à l’œuvre ici – élever les autres est une source clé de bonheur. Envoyez au moins un message d’appréciation chaque jour.

6. Temps focalisé

Qui imaginez-vous être le plus productif – quelqu’un qui travaille 55 heures par semaine ou quelqu’un qui en travaille 70?

Si vous avez deviné ce dernier, vous auriez tort. Les recherches menées par Stanford ont montré que la productivité diminue après 40 heures et tombe d’une falaise après 55 heures. En substance, ces quinze heures supplémentaires sont une perte de temps totale.

En d’autres termes, moins c’est plus. Pour faire de la concentration une habitude, commencez par des séances de Pomodoro de 25 minutes au moins une fois par jour, et prenez l’habitude de vous concentrer à partir de là.

7. Pleine conscience

Il a été démontré que l’habitude de la pleine conscience par la méditation augmente le bien-être, stimule la créativité et offre une perspective indispensable.

Cependant, beaucoup de gens compliquent cette habitude et pensent qu’ils «font mal» s’ils ont une méditation particulièrement dure. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité – la méditation est simplement une pratique.

Passez au moins cinq minutes à être conscient de votre respiration, en silence ou en utilisant une méditation guidée.

8. Journalisation

Écrire des choses dans un journal ne crée pas seulement de la clarté, cela amplifie également le sens et vous permet de reconnaître des schémas de pensée et de comportement.

La journalisation peut être utilisée de diverses manières – pour déconstruire le succès, pour surmonter des émotions difficiles ou pour réfléchir à nos expériences quotidiennes. Quoi qu’il en soit, c’est un outil puissant pour la découverte de soi et la réflexion.

Prenez l’habitude de tenir un journal une fois par jour pendant au moins cinq minutes en réfléchissant à votre journée, en posant des questions ouvertes ou en explorant les émotions.

9. Apprendre quotidiennement

Tout le monde peut avoir une expertise supérieure à la moyenne dans presque tous les domaines grâce à un apprentissage d’au moins dix minutes par jour. Cela semble fou, non?

Pensez-y de cette façon: dix pages de lecture par jour représentent une moyenne de 18 livres par an! Si vous faites cela pendant trois ans, vous avez lu 54 livres sur un sujet – plus que suffisant pour vous rendre compétent et recherché.

L’apprentissage et l’éducation constants sont une habitude réussie partagée par de nombreuses personnes qui réussissent. Définissez un marqueur pour l’apprentissage chaque jour, qu’il s’agisse de dix pages par jour ou à une heure précise que vous bloquez.

10. Fermer les boucles ouvertes

Vous n’entendez probablement pas beaucoup parler de celui-ci, mais voici pourquoi cela compte: en ce moment, vous avez probablement des «boucles ouvertes» dans votre cerveau que vous n’avez pas fermées.

Une «boucle ouverte» peut être un message auquel répondre, une décision que vous devez prendre ou tout ce qui est en attente. En les gardant «ouverts», vous drainez votre énergie et votre volonté et vous limitez votre capacité à vous concentrer. Prenez l’habitude de fermer au moins trois boucles ouvertes chaque jour pour créer de la clarté et pratiquer l’habileté à prendre des décisions.

11. Définir les limites

Nous avons tendance à respecter les gens qui fixent des limites et sont prêts à dire «non» aux demandes qui ne correspondent pas à leurs priorités, mais nous ne sommes pas qualifiés pour le faire nous-mêmes.

Fixer des limites est une habitude et pourrait signifier créer un calendrier chaque semaine et s’y tenir. Cela pourrait signifier avoir une conversation avec quelqu’un sur notre objectif actuel. Ou, cela pourrait simplement signifier dire non.

Pour faire de l’établissement de limites une habitude, trouvez un moyen chaque semaine de vous assurer de protéger votre temps, votre énergie et votre attention.

12. Rechercher la nouveauté

Une autre habitude réussie que vous devriez pratiquer est la recherche de nouveauté. Alors que les routines matinales, le temps concentré et la pleine conscience sont toutes des habitudes importantes, même les meilleures activités ont besoin d’un coup de pouce. Entrez dans la nouveauté, qui est le simple fait d’expérimenter quelque chose de nouveau pour fournir une étincelle d’idées, de perspicacité ou de perspective.

Par exemple, changer votre routine d’entraînement, lire un livre dans un genre que vous auriez autrement réduit, ou même prendre un nouvel itinéraire pour rentrer du travail. Tous ces éléments sont des moyens simples d’introduire la nouveauté. Ajoutez une dose hebdomadaire de nouveauté à votre horaire et faites-en une habitude.

13. Célébrer les victoires

Nous sommes souvent les pires personnes à voir et à reconnaître notre propre croissance, en particulier ceux qui se considèrent comme les plus performants. Cependant, il y a une valeur immense à posséder et à célébrer les victoires en prenant du recul et en réfléchissant au chemin parcouru.

Ce faisant, vous vous concentrerez sur ce qui fonctionne, maîtriserez les progrès et étoufferez la partie de vous qui compte sur la façon dont vous pourriez être plus avancé. Célébrez trois victoires chaque jour en les notant.

14. Donner la priorité aux espaces blancs

Créer des poches d’espace blanc dans la vie, c’est réserver du temps pour débrancher, recharger et obtenir des temps d’arrêt indispensables dans un monde plein de stimuli.

Beaucoup ont tendance à considérer ce temps comme un «gaspillage» ou, lorsqu’ils l’utilisent, ils font défiler les médias sociaux ou d’autres distractions. Au lieu de cela, utilisez ce temps pour être avec vous-même et les personnes que vous aimez.

Faites des espaces blancs quotidiens comme une habitude et rappelez-vous que c’est beaucoup moins une question de quantité que de qualité.

15. Routine d’arrêt

La dernière habitude réussie de cette liste est d’avoir une routine d’arrêt. L’espace de croissance personnelle est jonché de rituels matinaux pour réussir, qui sont sans aucun doute puissants – mais qu’en est-il de le fermer?

Dans un monde de travail à distance, nous pouvons nous trouver plus «actifs» que jamais. Au lieu de cela, créez une simple routine d’arrêt la nuit en réduisant l’utilisation de l’électronique, en célébrant les victoires et en faisant tout ce qui indique à votre cerveau qu’il est temps de se reposer.

Cette habitude est celle que vous créez. Par exemple, un rituel d’arrêt pourrait être la fermeture de l’ordinateur portable, le nettoyage du bureau à domicile et le rangement du téléphone pour être en famille.

Le succès n’est pas un trait, c’est une habitude

Nous avons tendance à considérer le succès comme un ensemble de traits ou de constitution génétique que quelqu’un d’autre possède, mais ce n’est pas vrai – le succès dépend des actions que nous prenons régulièrement qui se transforment en habitudes.

Pensez à vos habitudes comme au mécanisme de pilotage automatique sur le vol cross-country. Les pilotes font le gros du travail pour le décollage et l’atterrissage, puis prennent du recul et font la maintenance pendant le vol.

Vous pouvez faire de même pour votre vie en faisant de votre réussite et de votre croissance une habitude au lieu d’utiliser la volonté ou la discipline.

Commencez petit, restez simple et regardez la magie opérer.

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Crédit photo en vedette: Priscilla Du Preez via unsplash.com

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